Prêts à partir.

Calabasas  •
Nous voilà à la veille du départ, aujourd'hui petit tour à Malibu, un peu déçus, beaucoup de villas le long de la côte qui cachent le paysage et peu d'accès aux plages. Départ demain matin ( mercredi ) pour rendre la voiture de location et rejoindre l' aéroport de Los Angeles Lax. Arrivée jeudi à Pa...

Route Number One

Atascadero  •
Problèmes réseaux hier... Départ de San Francisco (samedi) dernière vue de SF depuis Twin Pinks, colline surplombant la ville. Direction plein sud , Santa Cruz, Monterey, Pigeon Point (on a vu le souffle d'une baleine et queue au large) jusqu'à Big Sur en suivant la route côtière, magnifique , surf...

San Francisco

San Francisco  •
Hier soir pas de blog , grosse fatigue direct au lit !. Arrivés fin de matinée à San Francisco en passant par le Golden Gate Bridge. Visite du quartier de la marina , très agréable et animé. Après-midi promenade en bateau dans la baie, on passe sous le pont et faisons le tour de l'île d' Alcatras. A...

20/09/2017 - Yosemite vers Santa Rosa

Santa Rosa  •
Petit détour par la Nappa Valley , région des vins de Californie , paysage vallonné planté de vignes , pour info les pieds sont arrosés au goutte à goutte ! On a traversé une zone immense d'éoliennes ! Arrêt pour la nuit à Santa Rosa au nord de San Francisco. Demain, départ pour San Francisco (70km)...

Yosemite

Yosemite Valley  •
Yosemite ! Hier pas de réseau donc pas de blog. C'est le week-end et une journée pas facile ; des travaux , des bouchons , pas de place pour se garer, beaucoup de monde à visiter ; les campings du park: full ; on en a trouvé un à l'entrée du parc, un peu plus bas. Pas terrible mais nature avec l'ode...

Sequoia Natonal Parc 17/09/2017

Parc national de Sequoia  •
Aujourd'hui visite de Sequoia National Park ; changement de décor ! Montagnes de Sierra Nevada avec sapins comme dans les Alpes , mais un plus: des Sequoia géants ( photos) , impressionnant ! Deux jours prévus, mais demain la route est fermée pour cause travaux ; on part donc pour Yosemite. Demain l...

Death Valley 16 Septembre 2017

Bakersfield  •
Aujourd'hui départ de Beatty en traversant Death Valley d'est en ouest , puis descente vers le sud , Lake Isabella ; et arrivée à Bakersfield pour la nuit. Le paysage à changé, des dunes , lac salé, montagnes avec pics de 4000m de Death Valley aux cultures d'arbres fruitiers à perte de vue. Demain d...

Death Valley 15 Septembre

Beatty  •
Départ ce matin de Las Vegas vers Beatty en passant par Death Valley. Paysages de plaines et montagnes arides ; des routes rectilignes jusqu'à l'horizon. Des couleurs du brun clair à foncé, du gris , jaune , Orange, vert. Etendue de sel.Température raisonnable maxi 37° moyenne 30°. À demain

Go to Las Vegas

Las Vegas  •
Nuit d'orage au camping de Zion mais pas trop d'eau. Départ rapide à 7h. Arrivée Las Vegas 11h ; 35°, repérage hôtel puis visite Lake Mead à l'est de Las Vegas. Le soir visite de la ville; boulevard "the strip" ; débauche de lumières , galeries marchandes immenses , spectacle magnifique de jets d'ea...

2eme jour Zion

Zion National Park  •
Lever 6h30 comme tout le camping ! 2 randos aujourd'hui. Par endroit la paroi est végétalisėe grâce au ruisselement , très beau. Puis visite de Springdale ; sans grand intérêt mais bonne limonade

12/09/2017

Coucou , chaud chaud. Sur la route vers Zion , première rencontre d'un troupeau de bisons. 35° petite rando dans les gorges le long de la Virgin River jusqu' à une cascade un peu réduite. Cactus , petit écureuil. Un 1/2 litre de limonade plus tard , retour au camping avec le shuttle. Ouf ! Vivement...

Page

Page  •
Ce matin nous partons pour Bryce Canyon puis Zion Parc. 4 jours de camping aussi nous n'aurons peut être pas de réseau.

VENICE Quartier de Los Angeles

Los Angeles  •
Contents de pouvoir accéder à cette plage après 5 km de marche. On ne perd pas nos bonnes habitudes.

A l'aéroport

Paris-Charles De Gaulle  •
Nous sommes à l'aéroport. Les bagages sont enregistrés.

Attention au départ

Vendôme  •
Les bagages sont prêts, le taxi nous attend, en avant vers la gare de Vendôme Villiers.